Embarquement immédiat : Top 10 des meilleures croisières

Embarquement immédiat
Embarquement immédiat

Préparez votre brosse à dents et votre passeport, je vous propose de découvrir chaque semaine une nouvelle destination, atypique, fantastique, féérique au travers de ma chronique hebdomadaire jusqu’au salon mondial du tourisme à Paris en 2019.

Nous aborderons pour cette semaine le thème des croisières.

Du Nord au Sud, les voyages sur l’eau se sont toujours conjugués avec la promesses de découvertes, et même si avec le temps, les voiles ont laissées la place aux paquebots avec tout le confort possible, le dépaysement est toujours là, fidèle au rendez-vous.
Aussi, oublions un temps nos rythmes de vie toujours plus rapide, nous allons parler des impressionnants icebergs, des plus beaux lagons du Monde, de fleuves enchanteurs, voici 10 destinations coup de cœur pour une croisière de rêve pour vous évader.

1 – L’Antarctique, de feu et de glace

Antarctique

Embraquement pour  l’Antarctique depuis le port d’Ushuaïa en Patagonie, la capitale de la Terre de feu .
Le continent le plus au sud est alors prêt à vous dévoiler sa blancheur.
Baleines, orques ou encore phoques qui vivent dans les eaux gelées témognent d’une faune exceptionelle, au coeur des banquises.

2 – Madagascar, perle de l’océan Indien

Madagascar

C’est un arc en ciel de couleurs allant du bleu de la mer au rouge des terres et le sable blanc des plages, le pays des arbres à l’envers, les baobabs.
Madagascar a gardé cette authenticité et pour en profitez en conditions optimales, optez pour une croisière entre Juin et Septembre, vous pourrez avoir l’opportunité de croiser une baleine !

3 – La Birmanie par le fleuve Irrawaddy

fleuve Irrawaddy

C’est dans l’Himaya que l’Irrawaddy prend sa source puis serpente ensuite du nord au sud de la Birmanie, faisant de ce fleuve, le lien unique de toutes les cultures.
Ses berges gardent la trace des élégantes cités royales comme Mandalay ou Bagan et d’innombrables stupas témoignant de la ferveur spirituelle locale.
C’est un voyage qui au travers des villages vous offrira une vitrine parmi les plus complètes des richesses de la culture birmane et de ses traditions. 

4 – Voguer en mer Baltique

Le long des côtes de la Mer Baltique, vous approchez la Russie, la Scandinavie, la Pologne, l’Allemagne, et les pays baltes.
Que ce soit vers Copenhague ou vers Saint-Pétersbourg, vous serez fascinés par ce périple nordique et pour en profiter de manière idéale, vous choisirez l’été pour bénéficier d’un maximum de cette luminosité unique en mer Baltique.

5 – L’Australie et la Nouvelle-Zélande, croisières du bout du monde

Australie

Si vous êtes amateurs de plongée sous-marine, alors direction la grande barrière de corail, le plus grand écosystème de la planète, ses milliers d’espèces de poissons et ses centaines de variétés de coraux et mettez le cap sur l’Australie et pour les grands marcheurs, ce sera la Nouvelle-Zélande et ses territoires à la végétation dense.

6 – Une odyssée grecque

La mer Égée et la mer ionienne et son chapelet de six mille îles, font de la Grèce coninentale la destination de croisière idéale pour découvrir les Cyclades.
De Santorin à Mykonos, de Akrotiri ou des sites archéologiques de Délos, de Rhodes au Dodécanèse, votre principal souci sera de choisir.

7 – Le canal de Panama, un raccourci historique

canal de Panama

Imaginez passer sur une croisière de l’océan pacifique à l’océan atlantique en admirant autant les merveilles naturelles que techniques, c’est ce qui vous sera possible de vivre en traversant ce qui est très certainement l’un des projets d’ingénierie le plus fantastique avec ses multiples écluses dont certaines s’élèvent quand même à 25 mètres. 

8 – Les Caraïbes d’île en île

Les Caraïbes, le seul nom est déjà pour nombre d’entre nous synonimes d’îles paradisiaques, se jetant dans une eau d’un bleu irréel.
Cuba, Saint Martin, les Îles Vierges, les Bahamas, autant de destinations différentes pour vous surprendre par la luxuriance de la végétation que par leurs criques désertes qui n’attendent que vous.

9 – Les îles Galapagos, un archipel volcanique

Galapagos

L’archipel des Galapagos est le fruit de violentes éruptions volcaniques survenues il y a 10 millions d’années. Ses 13 îles et 17 îlots abritent un faune incroyable : il n’est pas rare de tomber nez à nez avec un iguane, un pélican ou une otarie ! C’est d’ailleurs aux Galapagos que Darwin développa sa théorie de l’évolution des espèces. Une croisière permet d’accéder aux îles les plus reculées tout en s’immergeant pleinement dans un cadre naturel exceptionnel.

10 – L’Afrique australe par le fleuve Okavango

fleuve Okavango

L’Okavango naît en Angola, passe par la Namibie et termine sa course au Botswana. Il est l’un des rares fleuves à ne jamais rencontrer la mer, son embouchure est un incroyable delta classé au patrimoine de l’UNESCO. La faune est riche est diversifiée : éléphants, buffles, lions et d’innombrables oiseaux multicolores vivent dans les alentours. Une croisière le long du fleuve est une véritable immersion en Afrique

australe.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest