Gastronomaniak, l’espace gourmand à Aubagne

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

GastronomaniakGastronomaniak, l’épicerie fine et cantine gourmande à Aubagne.

Il existe en terre aubagnaise un temple du goûteux, du bon et des vrais produits, et ce lieu c’est celui qu’a pensé et mis en place Sylvie Sulitzer, mais nous vous parlerons d’elle plus tard… Revenons au sujet premier, l’espace Gastronomaniak.

Une épicerie fine qui a modestement commencé et qui n’en fini pas de grandir, pour notre plus grand plaisir, il faut bien l’avouer.

En franchissant ses portes, et puisque la patronne est une épicurienne, vous devrez conjuguer parmi ses sélections d’épices, d’huiles, de conserverie, de biscuits, de miels et de confitures, l’ensemble venant répondre aux caviar, charcuterie fine, saumon et autres champagnes.

Des labels de qualité, comme Collège Culinaire de France, produits bio, labels des Terroirs, produits primés, etc.

Gastronomaniak Cantine, la Gk cantine, plateforme gourmande entre des artisans amoureux de leurs produits et des amateurs d’excellence culinaire.

Gk’s Cantine est l’espace de dégustation sur place ou à emporter qui nous permet de déguster des plats réalisés à partir de produits de la boutique.

Tous les plats sont frais et réalisés sur place. Toutes les semaines des nouveautés sont mises à la carte et tous les week-ends elle présente les pâtisseries réalisées par les meilleurs pâtissiers marseillais que vous pouvez emporter ou déguster sur place …

En résumé, Gk’s Cantine est votre espace de gourmandise et de partage.

Qui est Sylvie Sulitzer?

Sylvie SulitzerLe terme qui se rapproche le plus de la personnalité de Sylvie Sulitzer est celui d’une amoureuse du bon.

Clairement, si le produit ne provoque rien en elle, il ne sera jamais présent ni dans ses travées, ni à sa carte.

Elle connait l’intégralité de ses produits, les producteurs qui alimentent ses rayons et ses menus et il est bien connu que c’est avec de bons produits que l’on mange le mieux.

La cuisine est pour Sylvie Sulitzer bien plus qu’un assemblage de bons produits, on parle ici de quelqu’un qui manie avec brio, les saveurs pour en extraire la quintessence de ce qu’ils peuvent vous faire éprouver.

Comme le dit d’ailleurs très bien Sylvie :

Ma philosophie est que, plus votre temps passé à cuisiner est court et votre cuisine simple, plus la sélection de vos épices va prendre de l’importance.

Sans cesse à la recherche de créations issues de cultures et d’élevages raisonnés et de processus de fabrication respectueux des matières premières, elle privilégie le « local » d’où qu’il soit. Elle aime s’imprégner de leur histoire et de leur mode de fonctionnement et il va sans dire que l’échantillonnage est une étape incontournable avant une implantation en boutique.

Gastronomaniak, face à l’épreuve du COVID-19 :

Et bien oui, on ne se raconte pas d’histoire, Gastronomaniak, véritable aventure humaine goûteuse et gustative, amenée par la passionnée et passionnante Sylvie Sulitzer, risque littéralement de disparaître.

Certes la gérante assure dans cette période de confinement, une permanence réduite dans sa boutique et c’est à bout de bras qu’elle tente avec les plus grandes difficultés, à devoir se résoudre de fermer définitivement le rideau de son espace.

Elle aura réussie à surmonter les épreuves des gilets jaunes, celle de la canicule, puis les travaux en centre ville d’Aubagne (depuis le 1er juillet 2019), les grèves et maintenant, c’est le COVID-19.

D’autres auraient simplement renoncé devant tant d’adversité, mais là, c’est mal connaitre Sylvie Sulitzer.

Gastronomaniak est au 2 rue Laget 13400 Aubagne.

N’hésitez pas à Téléphoner au +33 (0)4.13.12.44.55 pour demander les horaires d’ouvertures et commander vos paniers gourmands.

Sinon vous pouvez lui adresser un courrier électronique depuis ce lien contact [AT] gastronomaniak.com

Pour ne rien rater de l’actualité de Gastronomaniak et encourager son initiative, retrouvez depuis son lien direct sur Facebook et Instagram ses dernières informations

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email