JB Moundele au voyage d’Afrotrane

JB Moundele

JB MoundeleJB MoundeleDerrière un regard malicieux et vif cerclé d’acier, l’homme qui est face à vous, est magnétique, attachant, envoutant, et pourtant ce n’est pas avec des mots que va s’opérer l’opération de séduction qui va suivre, mais avec son instrument de prédilection, le saxophone.

Dès les premières mesures, JB Moundele vous emporte dans son univers, aux couleurs d’un tempo, aux ambiances mélant les racines de l’Afrique aux sonorités du jazz le plus authentique.

Car oui, l’un des traits majeurs de sa musique est à l’identique de son auteur, une authenticité dans le son, dans l’émotion, dans le partage d’offrir à l’autre, un instant de complicité par la musique.

Afrotrane, une histoire d’amitié et de respect.

Un simple projet, un simple hommage à John Coltrane, initié pour le Festival Jazz’Attitude, s’est transformé de concerts en concerts dans un projet plus global,, quasi naturellement comme si les percussions, d’Afrique de l’Ouest n’attendaient que Afrotrane pour se placer englobant alors des sons d’univers différents, porté par des artistes comme Tony Rabeson pour les percussions, d’Olivier Hutman au piano et de Marc Peillon à la contrebasse, et bien sur, le saxophone de JB Moundele pour paraphraser un ensemble mélodique d’une puissance et d’un timbre qui ne peut laisser indifférent.

Alors fermons les yeux et Bamako, Abidjan, Kinshasa ne sont pas, ne sont plus aussi loin, et puisque JB Moundele nous invite au voyage, pourquoi ne pas suivre le chemin de celui qui sait ?

Pourquoi refuser de mettre ses pas dans celui qui ouvre la route?

Avec la sortie de son nouvel album, JB Moundele, vous convie en 12 titres, a ne pus bouder votre plaisir.

Pour ce qui est de sa prochaine actualité, un concert d’Afrotrane aura lieu le 16 Octobre 2019 au Conservatoire de Nice dans le cadre des Nice Jazz Festival Session en 1ère partie du contrebassiste Avishai Cohen, et si vous etes de passage sur cette date, nous ne saurions vous conseiller d’y assister.

Pour de plus amples informations sur la Nice Jazz Festival Session, nous vous adressons le lien direct.

Vous pouvez retrouver JB Moundele depuis son site Internet, le suivre sur le réseau social Facebook, et en apprécier lzq sonorités sur Youtube

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest