Journées Russie à Marseille et à Toulouse

infos-russes

infos-russesLes Journées Russie à Marseille et à Toulouse, ce sont deux lieux, deux dates, mais une occasion unique pour des entreprises de rencontrer les vrais décideurs.

Les 17 et 18 avril, la Chambre de Commerce et d’Industrie France Russie et le gouvernement de l’oblast de Moscou organisent une mission d’affaires en France consacrée à la Russie.

La délégation sera composée des représentants des autorités régionales et d’entrepreneurs.

Vous aurez ainsi la possibilité de rencontrer M. Vadim Khromov, vice-gouverneur de l’oblast de Moscou, et M. Anton Loginov, vice-ministre des Investissements et des innovations.

Les représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Russie et des sociétés locales vous parleront du business en Russie.

PROGRAMME

– 17 avril à 9h30, Toulouse (Chambre de Commerce et d’Industrie Toulouse Haute-Garonne, 2, rue d’Alsace-Lorraine)
– 18 avril à 9h30, Marseille (Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence, Palais de la bourse, 9, la Canebière)

La participation est gratuite pour les entreprises, inscription obligatoire par e-mail:

Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est l’oblast de Moscou :
(Source Wikipédia)

L’oblast de Moscou également appelé Podmoskovié1 (pour éviter la confusion avec le sujet autonome de la ville de Moscou) est un sujet de la Fédération de Russie. Sa superficie, de 44 379 km2, est relativement faible par rapport aux autres sujets fédéraux, mais c’est l’une des régions les plus densément peuplées du pays et, avec une population de 7 599 756 habitants (2019), le deuxième sujet de la Fédération le plus peuplé3. Il n’y a pas de centre administratif officiel pour l’oblast de Moscou : la plupart de ses administrations siègent à Moscou et quelques autres villes de l’oblast.

L’oblast a été créé en 1929. Il est limitée par l’oblast de Tver au nord-ouest, l’oblast de Iaroslavl au nord, l’oblast de Vladimir au nord-est et à l’est, l’oblast de Riazan au sud-est, l’oblast de Toula au sud, l’oblast de Kalouga au sud-ouest et l’oblast de Smolensk à l’ouest. La capitale fédérale, Moscou, qui est sujet autonome, en occupe le centre et le sud-ouest, avec quelques enclaves. L’oblast est très industrialisé, ses principales spécialités étant la métallurgie, le raffinage, les constructions mécaniques, l’agro-alimentaire, l’énergie et les industries chimiques.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest