La Foire Internationale de Marseille 2019 fait son cinéma

Pierre-François Martin Laval

Foire Internationale de MarseilleLa Foire Internationale de Marseille en cette année 2019 va proposer du 20 Septembre au 30 Septembre à ses visiteurs d’aborder le monde du 7ème art, du cinéma.

Et pour vous faire découvrir cet univers, quoi de mieux que d’avoir un plateau de cinéma, aborder l’envers du décor, découvrir les différents métiers sur et autour du cinéma, ne cherchez plus, tout ce que vous vouliez apprendre et savoir de l’envers du décor des univers du cinéma,sera sur la Foire International de Marseille 2019.

Et puisqu’il fallait un parrain prestigieux en rapport du cinéma, qui de mieux que Pierre-François Martin Laval, plus communément surnommé PEF est un acteur, réalisateur et metteur en scène français, marseillais.

C’est sur ses terres marseillaises, dont il est fier et où il a sa famille, que PEF  a choisi de revenir en devenant parrain de la Foire de Marseille 2019 !

Au Cours Florent, au début des années 90, il rencontre ses futurs partenaires de scène, les Robins des Bois, Marina FOÏS et Jean-Paul ROUVE.
Avec eux, il fait ses premières gammes sous la direction d’Isabelle NANTY, qui deviendra son amie et son metteur en scène. Quelques années plus tard, ils croisent la route de Dominique FARRUGIA, qui leur propose de rejoindre la chaine Comédie et Alain DE GREEF pour le Groupe Canal+.

Pierre-François Martin LavalIl n’en faudra pas plus pour que leur notoriété explose :
leur film RRRrrrr!!!, de et avec Alain CHABAT est aujourd’hui culte auprès de leurs fans.
Souvent comparés aux Monty Python, les Robins des Bois sortent en 2018 un recueil de 360 pages « La Playade », concentré d’humour désopilant et décalé de tous leurs sketches.
Après de courtes apparitions en solo, PEF poursuit son ascension en tournant tour à tour dans des
comédies et des films dramatiques.

Il se lance également dans la réalisation et la mise en scène :
après Essaye-Moi et King Guillaume, PEF s’illustre avec des comédies populaires : Les profs 1 et 2 et Gaston Lagaffe – tourné à Marseille !

Le cinéma à Marseille hier et aujourd’hui

Impossible de résister à ce qui constitue l’ADN de Marseille : son cadre naturel, son âme et son histoire, sa fougue, son accent chantant… autant de sources d’inspiration fortes pour les cinéastes.

Hier, les Frères LUMIÈRE, Marcel PAGNOL et JeanLuc GODARD, pour ne citer qu’eux. Aujourd’hui Luc BESSON, Jacques AUDIARD, Robert GUÉDIGUIAN et Bertrand BLIER…

Les réalisateurs ont toujours été nombreux à tourner à Marseille.
La ville a la chance d’avoir à sa disposition de nombreux studios de tournage et un cluster régional de plus de 50 entreprises spécialisées.

Un territoire actif, un vivier de professionnels

Marseille dispose sur son territoire de plus d’un millier de techniciens qualifiés et de plus de 150 sociétés de production, générant des réalisations 100% marseillaises.

Un vrai bonheur et une vitrine exceptionnelle pour la ville qui profite de ce rayonnement fantastique.

Une quinzaine de festivals sont organisés chaque année dans la cité phocéenne, dont :

  • Le FID, Festival International de Cinéma de Marseille qui fête cette année sa 30ème édition. Il propose près de 130 films à plus de 20 000 spectateurs et se positionne comme une référence en termes de festival cinématographique national et international.
  • Le Marseille Web Fest, Festival international de série courte à Marseille, créé en 2011, célèbre les meilleures séries et réunit plus de 700 professionnels des programmes digitaux.

 

N’hésitez plus un seul instant, et si comme beaucoup, et vous êtes nombreuses et nombreux, l’univers du cinéma vous tente, saississez l’opportunité de cette édition de la Foire de Marseille 2019 pour en découvrir plus.

Le site de la Foire Internationale de Marseille est accessible depuis ce lien, et pour réserver votre billet, cliquerz sur ce lien immédiatement.

#FoireDeMarseille

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest