Les Nauticales 2019

Nauticales 2019

Nauticales 2019Les Nauticales, organisées par la Métropole Aix-Marseille-Provence, 4e salon nautique français, se tiendront du samedi 23 mars au dimanche 31 mars 2019 à La Ciotat.

Le salon à flot accueillera plus de 200 exposants sur 30 000 m² d’exposition et 400 bateaux.

L’objectif des Nauticales est de valoriser la filière, ses produits et ses nouveautés, favoriser la pratique et confirmer la place de 1er pôle de plaisance d’Europe de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

Aussi, de nombreuses marques profiteront de cet incontournable rendez-vous dans l’agenda français pour présenter aux passionnés et en exclusivité leurs nouveautés 2019, mais aussi proposeront au grand-public de découvrir et de participer aux nombreuses animations proposées.

Cet événement, parrainé par la Fédération des Industries Nautiques, marque le début de la saison méditerranéenne et pour beaucoup le retour à la pratique de nombreuses activités nautiques.

À terre, ce sera l’occasion de la rencontre avec les acteurs du patrimoine traditionnel de Méditerranée, présentation de barquettes traditionnelles avec leurs histoires, découverte d’artistes autour du thème de la mer, animations, nœuds marins, sculpture sur bois.

Et à flot, vous pourrez apprécier la présentation des barquettes Bonne Mère et Colombe, du mourre de pouar Monte Christo et de la yole de Bantry Vogue Massalia amarrés en bord à quai, avec les yachts classiques Hygie (1930) et Sybille (1911).
Animations proposées à bord des barquettes : hisser une voile latine, entretien et réparation, échanges avec des membres des associations présents, rencontres avec les propriétaires des bateaux exposés en bord à quai.
Démonstration de manœuvres de la yole de bantry Vogue Massalia les samedi et dimanche.

Les Nauticales vous acueille du 23 au 31 mars 2019.

Tous les jours de 10h à 18h et les samedis de 10h à 19h.

Les Nauticales, le premier salon méditerranéen référent de printemps ! 30.000 mètres carrés d’exposition, des espaces thématiques, 200 exposants et plus de 500 bateaux à terre et à flot..

 

Pour de plus amples informations sur ce salon, nous vous convions à visiter le site des Nauticales, et de les suivre sur Facebook.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest