Les Nauticales 2020 1/2

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print


noLes Nauticales 2020

Les Nauticales 2020 sont pour bientôt, à savoir du 14 mars 2020 au 22 mars 2020, toujours dans le port de La Ciotat.

Je vous propose un embarquement immédiat à la découverte du Premier salon à flot référent de l’année

Organisation :

Organisé par la Métropole Aix-Marseille-Provence, 1er pole de plaisance de France, le salon nautique à flot Les Nauticales 2020 se tiendra à La Ciotat du 14 au 22 mars 2020.

Le Premier salon à flot référent de l’année qui offre l’opportunité de découvrir et d’essayer en mer les nouveautés présentées aux grands salons nautiques européens d’hiver, comme le Nautic de Paris (France) et le Boot de Düsseldorf (Allemagne).

Une véritable occasion et une vraie position stratégique sur le calendrier des rendez-vous annuels, pour les passionnés de nautisme et la presse qui pourront découvrir à flot, les futures stars de demain.

Les atouts des Nauticales 2020 :

  • Neuf jours d’exposition, dont deux week-ends,
  • Une valorisation des produits et des bateaux exposés à terre,
  • Le développement des surfaces d’exposition à terre et des espaces thématiques,
  • Des animations,
  • Une vaste campagne de communication avec une présence aux salons référents d’hiver (Nautic de Paris, Boot de Düsseldorf…),
  • Le développement des offres partenariales et des offres Relations Publiques …

Fort de ses 200 exposants, d’un site exceptionnel de 30 000 mètres carrés en plein centre-ville de La Ciotat, de 400 bateaux présentés dont 200 à flot, Les Nauticales version 2020 devraient conforter leur place de 4e salon nautique en France !

Le rendez-vous de tous les professionnels du nautisme :

Outil commercial et promotionnel incontournable, Les Nauticales 2020 proposent pendant neuf jours une offre complète et représentative de tous les secteurs :

  • Bateaux à moteur : trawlers, motorisations hybride et électrique…
  • Bateaux à voile : multicoques, course/croisière, long-cours, dériveurs…
  • Pneumatiques et semi-rigides
  • Bois classique et moderne
  • Tourisme nautique : Locations, destinations, clubs et centres d’activitéVillage Glisse : Canoé-kayak, surf, SUP, funboard, aviron, kite surf, ski nautique…
  • Village Pêche et Plongée : Matériels et équipements, initiation, démonstration…
  • Éco plaisance et développement durable
  • Moteurs, systèmes de propulsion et accessoires : Hors-bord, inboard…
  • Équipements et services : Accastillage, entretien, électronique, voilerie, vêtements, remorques, assurances, banques, équipements divers…
  • Institutions et associations : Éducation et formation, fédérations et institutions…

Les Nauticales 2020 offrent l’opportunité de comparer les offres, rencontrer les professionnels, découvrir les nouveautés et les innovations technologiques présentées par les exposants, aborder et finaliser son projet.

Je vous invite à découvrir au titre des nouveautés :

Voilier Dufour 430 – le voilier idéal pour vos croisières

Les Nauticales 2020

Tout juste sorti du chantier, le Dufour 430 se démarque par sa carène aux lignes épurées avec un bouchain arrière sensiblement plus haut et arrondi. Le pont illustre une parfaite optimisation, tant par la facilité de la circulation à bord, que par sa palette d’équipements haut de gamme. Le Dufour 430 est un voilier conçu pour les amateurs de sensations nautiques ! A essayer sans faute aux Nauticales 2020. Exposant Midi Nautisme

Voilier – L30, futur voilier des jeux olympiques?

Les Nauticales 2020

Le L30 sera présenté à flot aux Nauticales par Hica Boats. Une occasion unique de découvrir ce petit monotype qui pourrait être le bateau des prochaines JO de Paris 2024, pour la toute nouvelle épreuve de course au large. Développé par Rodion Luka et Andrej Justin, il est sorti des moules en 2015. Pourtant il n’a été présenté que récemment en France et bénéficie, en ce moment, d’un gros coup de projecteur puisqu’il a été sélectionné comme support officiel du championnat organisé par World Sailing (Fédération internationale de voile). Exposant Hica Boats

Voilier Aquila 44 – vos vacances en multicoques 

Idéal pour les croisières en famille, entre amis ou à la cabine, l’Aquila 44 du chantier américain Aquila Powers Catamaran, sera présenté par Dream Yachts Sales. Ce trawler est disponible avec 3 ou 4 configurations de cabine comprenant un salon et une cuisine avec des vues à 360° et un flybridge étendu. Des options de personnalisation sont disponibles pour répondre à un éventail de modes de vie nautique et notamment pour la location à la cabine. Exposant Dream Yacht sales

 

Les Nauticales 2020Je vous recommande vivement de consulter ce lien de site de Salon les Nauticales, de découvrir les nouveautés et de ne pas hésiter a les suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email