Les poires confites de Sarteau de Claude Pélestor

Poire Confite Sarteau

Poire Confite SarteauPartez à la découverte des saveurs des poires confites de Claude Pélestor.

Avant de vous parler de ce produit du terroir de Provence, qu’est la poire de Sarteau, il est important, que dis-je, primordial de vous présenter Claude Pelestor.

Ce passeur de mémoire, a trouver l’audace du haut de ses 72 printemps, d’éviter que le savoir détenu par le Maître confiseur Monsieur Jean Méla ne se perde à jamais, faute de repreneur de son activité en reprenant l’activité, désireux que ce savoir de nos ainés ne disparaissent pour toujours.

Et sans ce grain de folie et sa passion pour l’authenticité, les poires blanches et fermes confites de Sarteau auraient disparues emmenant avec elles, un pan de la tradition gastronomique et gustative des Alpes de Hautes Provence, de ce terroir sur les communes de La Javie, Beaujeu, Prads et Draix/Archail que sont le Le trésor de Marie-Augustine (NDLR: c’est le prénom de sa maman!).

3ème génération tombées dans le sucre et le sirop, pepétuant le savoir-faire, Michel et Rémy assurent désormais le relais, et c’est donc désormais un produit qui se décline depuis des poires confites, vers la fabrication de jus de poires, le tout dans une certification biologique, rajoutant d’une dimension de ne proposer que de l’excellence, sans ignorer le long travail que demande la préparation des fruits.

Membre du Gaec, (Groupement agricole d’exploitation en commun) Etoile du berger, réunion des exploitations agricoles du secteur de production de Draix.

Pour trouver le GAEC, nous vous donnons l’adresse :
La rouine
04420 draix
France

Et pour retrouver la poire confite de Sarteau, suivez le lien de leur page Facebook pour de plus amples informations.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest