Loueva, la petite entreprise qui monte

Loueva

LouevaLa Marque LOUEVA,, mais  augmente sa notoriété, ajoute de nouvelles créations encore plus sublimes à son catalogue et signe des partenariats d’envergure internationales.

Petit retour en arrière sur cette toute jeune société qui à été crée en Septembre 2009.

 

Découverte par Communiquaction.fr durant la Foire Internationale de Marseille 2018, ou elle avait été l’objet d’un véritable coup de coeur de notre part par la qualité des bracelets, colliers, constitués de pierres exceptionelles, et un article mettant en avant son créateur et ses produits avait emporté un véritable succès sur son stand et sur Internet.

Heureux de ce succès ponctuel, il était important de découvrir ce que cette jeune marque était devenu.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année fut prolixe en avancée et en succès.

Mais avant d’entrer sur le vif du sujet la concernant, je vais vous proposer une succinte présentation de Loueva.

Loueva : des origines à maintenant

Très actif en Asie, où la société a déjà une unité de production sur Bali Indonésie , la marque a été déposée à l’INPI en Mars 2017 et ce afin de couvrir ses propres intérêts en France, Europe et Amérique du Nord.

Son atelier sur Bali leur permet de réduire ses frais de production, sur la PLV, les corners de ventes, ses créations en Argent 925, ses cuirs et une bonne partie de la manufacture nécessaire à son activité.

Elle possède déjà de nombreux clients actifs, en FRANCE et en ASIE.

Loueva actuellement, L’ovalie en partenariat :

Le stade Toulousain notamment pour qui ils ont créé une collection de bracelets, et qui sont en vente sur les trois Boutiques du Stade, ainsi que sur leur Eshop. Ils seront prochainement mis en vente sur les autres points de vente du Stade Toulousain ( Point Relay et Papeterie E LECLERC ) où de nombreux joueurs du Stade Toulousain sont déjà clients, ainsi que des joueurs du XV de France.

Religion Rugby fait parti de leurs clients à qui ils ont aussi créé une collection.

De l’Omnia, club hyper select à Bali ou plusieurs defilés ont étés organisés ou l’étroite relation avec la plateforme Amazon Prime Artisanat, Loueva fait de sa présence sur le Net, le suivi de sa dynamique avec la boutique loueva.shop .

L’un de ses associés est Maxime Mermoz, ancien international du XV de France, ancien joueur du RCT et actuellement aux Stade Toulousain.

Loueva CollectionLes Objectifs de Loueva :
Ouvrir et développer des points de vente à travers le monde entier, afin de s’ouvrir à de nouveaux marchés. Chine,
Dubaï, Canada et USA.

La marque a déjà reçu une proposition pour l’ouverture prochaine d’un point de vente à Genève via un DJ Français installé sur place, mais un frein subsiste, celui de ne pas être encore assez structuré et assise financièrement pour se lancer dans une telle aventure.

Les clés du succès de Loueva :
Une bonne connaissance du métier ainsi que le site internet qui est déjà en ligne et accessible par les acheteurs, une parfaite maitrise de la chaine d’alimentation, traitement et production des pierres, une exigence de ne produire que des bracelets et colliers uniques dans une optique du respect pour ses clients.

Création Artisanal fait main en France, avec le gage d’un savoir-faire à la Française.
Leurs créations Uniques, et leurs qualités de tressages, font de leurs Bijoux des pièces d’une originalité encore inégalée.

Les créations Loueva sont faites à la main par le patron en personne, dans son atelier du sud de la France.

Un gage de savoir-faire unique, artisanal, ancestral, et de qualité “Made in France” Méticuleux pour des créations qui durent au-delà des promesses. Les bracelets et colliers sont pour la plupart des créations uniques, car selon sa vision des choses, chaque personne est à part entière, et mérite donc d’être traité comme cela… Une Personne Unique.

Loueva CollectionFabrication des bijoux Loueva:
Les bijoux sont tous fabriqués dans l’atelier du sud de la France, cependant aucun matériel particulier n’est nécessaire, ce travail nécessitant plus de savoir-faire manuel, et aucune machine n’est utilisée pour leurs créations. Sauf sur BALI pour le polissage des billes argent où ils utilisent une machine à polir.

Après de plus en plus de personnes se rapproche de la Nature et des biens faits que notre TERRE nous a donnée. Voici pourquoi ils disposent aussi depuis le site Internet de la marque, une page entière liée à la Lithoterapie. Afin de pouvoir aussi nous montrer plus respectueux de la nature.

Le plus simple pour découvrir ses pièces d’exceptions, est de venir à la rencontre de son créateur sur la Foire Internationale de Marseille 2019, au Pavillon 8, et de réaliser de bonnes affaires puisque, durant la Foire, le prix de ses créations bénéficient d’un tarif dégressif très avantageux, sinon, il vous reste le loisir de vous rendre sur la boutique de la marque depuis ce lien direct.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest