Panneaux solaires hybrides Solaire2G

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Panneaux solaires hybrides Solaire2GLe Monde entier (ou presque ), connaît ou à entendu parler de panneaux solaires…

 

Nettement moins de monde fait la différence entre des panneaux solaires thermiques et les panneaux solaires photovoltaïques.

 

Serait-ce bien la l’origine de l’échec solaire hexagonal ?

Assurément non !

Une fiscalité changeante, des tarifs de rachats “volatils” ajoutés à l’incompétence de beaucoup d’installateurs opportunistes ont fait de cette dualité une petite catastrophe écologique Franco-Française depuis plusieurs années…

 

Et pourtant, malgré ces fâcheux contretemps “technico-politiques”, certaines équipes ne baissent pas les bras, bien au contraire.

Solaire2G, une Start-up Marseillaise, remporte le Grand Prix de l’innovation de la ville de Paris avec son DualSun. Belle récompense bien méritée .

 

Mais ce n’est pas tout ! Le panneau “DualSun” ayant donc acquis son image de Marque,  Solaire2G se retrouve finaliste des Green Business Awards 2012 !

 

Et maintenant un (petit) peu de technique.

Comme son nom le laisse supposer, cette dualité là se révèle productive, et sur les DEUX faces !

En effet, le “DualSun” est bien un panneau solaire hybride qui produit côté Ciel du courant continu et de l’autre de l’ECS, autrement dit de l’eau chaude sanitaire. Magique !

L’objectif initial était bien l’optimisation des performances globales des panneaux, mais aussi celles des bâtiments qui en seront équipés. Lumineux !

 

En ces temps difficiles ou les énergies fossiles ne cessent de battre des records à la hausse, cette solution pour le moins innovante de cogénération pourrait s’avérer extrêmement opportune, et parfaitement en accord avec les exigences de la Règlementation Thermique 2012, et même le BEPOS 2020…

Mais pour la développer à l’échelle industrielle, Solaire2G aura besoin de…capitaux ! Le nerf de la guerre, encore lui…

 

En effet, leur ambition de dire NON à l’échec solaire va encore beaucoup plus loin.

Avec une concurrence chinoise débridée, Solaire2G ne veut pourtant travailler qu’avec des sous-traitants pour l’instant Français et bientôt Européens, tous à la pointe de l’innovation pour des performances toujours meilleures. Ce qui les honore, les enjeux technologiques du solaire étant énormes mais tellement concurrentiels.

 

Ce programme, certes ambitieux,  ne pourra prendre un réel essor que si l’ensemble des décideurs confirment leur volonté réelle sérieuse de promouvoir un développement durable généralisé autrement que par des commentaires et autres sommets…

 

Un pari gagnant-gagnant toujours possible avec des volontés farouches de réussite, comme celles des Start-up type Solaire2G.

 

Sources  : dualsun.fr

Solaire2G  

Tél.: 04 91 05 44 45

Tél.: 09.52.03.59.57

E-Mail : contact AT dualsun.fr

 

Pôle de l’Étoile

Technopôle de Château-Gombert

38, rue Frédéric Joliot-Curie

13451 Marseille Cedex 20

(Lien Google Maps)

FacebookTwitterLinkedin

 

Entreprise sélectionnée par Communiquaction dans le cadre de nos Journées du Patrimoine économiques et artistiques

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email