Participez au financement participatif de DJ PH

P-ConnectionZ

P-ConnectionZDJ PH (scratch, composition, remix) est un des DJ Hip-Hop les plus respectés de la scène marseillaise.

Fervent défenseur des valeurs portées par la culture Hip-Hop pour laquelle il œuvre depuis près de 20 ans, DJ PH représente le DJ Hip-Hop par excellence. Il a ainsi participé à un nombre important d’ateliers DJing, battles de danse et projets d’échanges. Il a accompagné sur scène de nombreux artistes marseillais en France et à l’étranger. Il est régulièrement sollicité pour poser des scratchs ou pour des compositions.

Au travers de son implication dans la Marseille Zulu Alliance et de ses collaborations internationales , DJ PH contribue donc à porter le Hip-Hop Marseillais au niveau mondial.

Les premiers pas dans le Hip-Hop de DJ PH se font en 1989 par l’écriture, en écoutant entre autres Public Enemy, NWA, Lionel D & Dee Nasty, IAM, NTM etc… .

DJ PHMais son intérêt pour les platines et le sample commence réellement en 1997 avec l’achat de ses premiers vinyles puis de sa première platine. Les choses sérieuses commencent en 1999, en arrivant à Marseille, lorsque DJ PH fréquente les ateliers de DJ Rebel au sein de l’A.M.I (Aides aux Musiques Innovatrices).

Il y rencontre d’autres artistes DJ avec lesquels il formera le groupe Hip-Hop Parallèle qui sera signé quelques mois plus tard chez le label indépendant Lyrical Lab. Il fréquente par ailleurs les ateliers sampling avec Fred Berthet (Troublemakers) et Pone (Fonky Family).

Le Hip-Hop est un fil conducteur dans la vie de DJ PH. Dès l’adolescence, en l’absence d’un père à la maison, le Hip-Hop lui a permis de se canaliser en lui donnant un cadre et des valeurs de paix, de positivité et de partage.

La culture Hip-Hop dont il est imprégné l’a amené à faire toutes ses rencontres et à s’ouvrir aux autres. Il devient progressivement un représentant de cette culture, organise des évènements, des ateliers et multiplie les participations discographiques, scéniques et studio.

En reconnaissance de son engagement dans la promotion des valeurs du Hip-Hop, il sera nommé (2012) “Lord” au sein de la Zulu Nation France par Grandmaster Dee Nasty, légende et précurseur du Hip-Hop français avec Sidney entre autres.

Aujourd’hui, il s’oriente vers la production d’un album qui est en quelque sorte la synthèse de ses expériences et ses collaborations. Il souhaite ainsi faire partager au plus grand nombre son amour du Hip-Hop et de sa culture au travers de son album “P-ConnectionZ”.

Mobilisez vous au financement participatif de DJ PH en cliquant sur ce lien 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest