Pic&Pick fait sauter la banque

Pic&Pick

Pic&PickPic&Pick, La révolution dans les banques d’images et lève 150.000 €

( Communiqué de presse )

Parce qu’elles avaient le souci de se différencier dans leur métier de communication, Julie Langlade et Marie- Hélène Gondre Vidalinc ont eu l’idée de créer Pic&Pick en février 2018 : une banque d’images puisées au cœur même de l’un des réseaux sociaux les plus puissants et les plus plébiscités, Instagram ! En proposant de belles photos, prises dans la vie réelle, les deux fondatrices bousculent ce marché dominé par quelques banques d’images où tout le monde se partage les mêmes clichés.

Dans un marché relativement ancien affichant une croissance de 8% par an, Pic&Pick revisite le modèle établi. La startup innove en faisant appel à une nouvelle génération de photographes (les influenceurs sur les réseaux sociaux), mais surtout en proposant un business modèle qui donne du sens à leur démarche : en plus d’une rétribution juste des photographes (50% du prix de vente des photos), une partie des revenus est reversée à des associations et des fondations.

Lauréate de la 6eme édition du concours de pitch WeLikeStartup Challenge, Pic&Pick a intégré l’accélérateur WeRaiseStartup, sous le mentorat du Business Angel Ronald Knoche qui a tout de suite perçu le potentiel du projet : « J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec une équipe complémentaire, motivée, pragmatique, professionnelle, très proactive et à l’écoute.
L’évolution du projet s’est faite de manière naturelle, pour obtenir un produit nouveau au travers d’une place de marché disruptive». Timothée Rubino, Directeur des investissements chez WeLikeStartup, a piloté la campagne pour le compte de Pic&Pick auprès des Business Angels Investessor.

Les membres de la 1ère association de Business Angels de France ont investi 150.000 € et seront représentés par Ronald Knoche et Vania Ferrat au Comité Stratégique.

« À partir du jour où nous avons remporté le concours, nous avons été accompagnés par nos 2 mentors Ronald Knoche et Adrien Lefebvre de façon bienveillante, exigeante et opérationnelle jusqu’à la levée de fonds », explique Julie.« Ils nous ont permis de nous poser les bonnes questions, de structurer notre Business Plan, de définir précisément notre stratégie commerciale et de ne jamais laisser place au temps mort : être toujours dans l’action ! On a sorti la version beta en 3 mois, c’était intense mais nécessaire pour démarrer la prospection commerciale et attirer plus facilement des photographes instagramers. Toute l’équipe de WeLikeStartup/WeRaiseStartup a été d’un accompagnement précieux pour finaliser notre première levée de fonds. On s’est sentis en confiance »

Après une phase de bêta-test, la marketplace a été optimisée et la version officielle sera lancée en 2019. Les fonds levés participeront au développement technique de la nouvelle plateforme et à la stratégie marketing.

 

Pour découvrir plus avant Pic&Pick, nous vous adressons le lien du site.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest