Sondage de la semaine dernière apporte des résultats inattendus – Les lunettes de réalité augmentée sont le type de XR le plus prometteur. Cela étant dit, il n’y a tout simplement pas beaucoup de confiance dans le fait que la technologie XR est prête pour une adoption massive ou même utile.
La technologie s’est améliorée à un rythme rapide, dans le sillage des smartphones – des écrans de haute qualité avec des taux de rafraîchissement élevés et les chipsets efficaces qui alimentent certaines des expériences n’auraient pu être développés que dans le secteur impitoyable des smartphones.
Personne n’a encore perfectionné la formule. Plusieurs commentaires mentionnaient la Prêt joueur un film, qui dépeint l’OASIS – une plate-forme de réalité virtuelle utilisée par des millions de personnes. C’est ce que Mark Zuckerberg essaie de construire avec le Metaverse, mais c’est encore loin. Et tandis que les casques comme Projet Cambria ont un passthrough couleur complet, ce qui permettra des expériences AR, la réalité virtuelle semble toujours être le principal cas d’utilisation des projets de Meta.
Les commentateurs ont également mentionné divers jeux VR qu’ils ont appréciés. Cependant, les casques VR n’ont pas trouvé leur Halo titre encore – ce jeu était responsable de la plupart des ventes Xbox au début. Il existe des jeux populaires, mais pas des jeux incontournables qui vous feront acheter un casque VR rien que pour eux.
Mentionner les lunettes AR peut rappeler l’échec très public de Google Glass, mais les casques AR ont été adoptés comme outils de travail dans certaines industries. C’est ainsi que les ordinateurs ont fait leur apparition – les gens utilisaient des ordinateurs au bureau pendant des années avant d’en acheter un pour la maison. Bien sûr, il a fallu un certain temps pour que les premiers ordinateurs baissent de prix et soient suffisamment conviviaux pour avoir une place dans la maison.
C’est là que la RA semble être en ce moment – assez utile pour faire un travail, pas assez bonne pour y passer toute la journée. Surtout avec des soucis de confort et de fatigue oculaire. Mais avec plusieurs géants de la technologie au travail, nous avons vu les composants devenir plus légers et l’optique s’améliorer. Ce n’est peut-être qu’une question de temps avant que la réalité ordinaire n’ait une solide concurrence.
creditSource link