Salon du Tourisme Lyon 2020, Culture & Grands événements

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Salon du tourisme lyon 2020Le salon du tourisme de Lyon 2020, embarquement immédiat pour la culture et les grands événements.

Les amateurs de destinations à fort patrimoine culturel que sont les habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes apprécieront l’offre présente sur le salon.

Des grandes mégalopoles comme Tokyo ou à l’échelle nationale Toulouse, aux destinations plus confidentielles comme Galway en passant par des pays à l’histoire ancestrale, Mahana a de quoi séduire les passionnés d’art d’histoire et de sciences.

Aux côtés des grands monuments historiques de la ville Rose, comme le Capitole ou la basilique Saint-Sernin,
Toulouse offre aux visiteurs de nombreux sites consacrés à l’aviation, à commencer par l’envol des pionniers qui
retrace, cent ans après son premier vol, la fabuleuse épopée de l’Aéropostale.

Pour plonger au cœur de la capitale de l’aéronautique, la cité de l’espace, 2 500 m² d’expositions interactives, est le lieu incontournable pour toute la famille.

galway 2020Capitale Européenne de la Culture 2020, Galway, sur la côte ouest de l’Irlande, a prévu un vaste programme
d’animations pour célébrer la ville elle-même mais aussi les îles du comté, la langue et la population selon les 4
saisons du calendrier celte.

Lors d’une découverte de l’Irlande proposée par les Voyages de la vallée, les voyageurs pourront visiter les lieux emblématiques de la ville médiévale tels que : le Spanish Arch, vestige de l’ancienne porte de la ville, l’église médiévale Saint-Nicholas où vécut Christophe Colomb, la bâtisse gothique de Lynch’s Castle…

2020 célébrera les 250 ans de la naissance de Ludwig van Beethoven, compositeur de l’Ode à la Joie, hymne officiel de l’Union Européenne. L’occasion d’en découvrir un peu plus sur ce musicien lors d’une croisière musicale
CroisiEurope, « Beethoven et le romantisme musical » (8j/7n).

Du 26 juin au 4 juillet 2020, le MS Douce France (bateau 5 ancres) reliera Strasbourg, Mayence, Bonn (lieu de naissance du compositeur), Cologne et Amsterdam.

Amateurs de foot ? Le Championnat d’Europe UEFA de football célèbre ses 60 ans en organisant l’Euro 2020 dans
12 villes européennes, du 12 juin au 12 juillet.

Pour rejoindre les différentes destinations, Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres (où se dérouleront les deux demi-finales et la finale), Munich, Rome et Saint-Pétersbourg, les visiteurs de Mahana pourront se tourner vers les agences de voyages présentes, telles que TUI*, Berthelet Voyages*, Auchan Voyages, Philibert Voyages…

Et pour ceux désireux de parcourir l’Europe en toute autonomie, Roadsurfer* loue des vans aménagés en France et en Allemagne, afin de découvrir l’Europe en roadtrip.

JordanieAprès l’Europe, cap sur le Moyen-Orient avec Sasia Voyages et les merveilles jordaniennes.

Située entre la mer Rouge et la mer Morte, la Jordanie est un petit pays aux trois quarts envahis par le désert où se succédèrent de nombreuses civilisations, laissant de splendides vestiges, parmi les plus importants du Moyen-Orient. On y retrouve ainsi la ville romaine de Jerash, des forteresses croisées, les châteaux omeyyades du désert et, Pétra, la merveilleuse cité creusée dans la roche par les Nabatéens.

De Chiraz à Téhéran, en passant par les splendeurs de Persépolis et de Pasargades, l’Iran n’a de cesse d’émerveiller.

Fantastic Iran Travel organise un circuit sur les traces de l’ancien empire perse. Au programme : la ville historique
de Chiraz avec le complexe de Zandieh et le mausolée Shah-e-Cheragh, les palais à colonnades de Persepolis, la
cathédrale Vank à Isfahan, les ateliers traditionnels du tissage du coton de Yazd, le musée de la bijouterie de
Téhéran…

TokyoDe l’autre côté de la planète, site des Jeux Olympiques, Tokyo sera la ville à visiter en 2020. Comme en témoignent
son architecture et ses hauts lieux touristiques, la grande mégalopole nippone mélange culture ancestrale et
extrême modernité.

C’est à la découverte de ces disparités que le Japon enchanteur proposé par Voyage et tradition invite le voyageur durant 13 jours.

Le séjour débute par une immersion dans la capitale où il pourra déambuler dans le quartier de Nishi-Shinjuku, aux nombreux gratte-ciel dont le Tokyo Metropolitan Governement Buiding, ressentir l’ambiance d’Edo dans le quartier d’Asakusa, où les résidents locaux viennent pour prier au Senso-ji, plus vieux temple de Tokyo, parcourir les douves de Chidorigafuchi pour admirer la floraison des cerisiers pleureurs…

Le circuit se poursuit direction Nikko avec quelque 103 édifices religieux sur les flancs de la montagne sacrée, puis Kamakura, ancienne capitale du Japon située en bordure de l’océan Pacifique pour s’achever à Kyôto et Nara, les deux anciennes capitales qui conservent la plus grande richesse culturelle et les traditions les plus anciennes du Japon.

INFORMATIONS PRATIQUES

Du vendredi 7 au dimanche 9 février 2020 de 10h à 18h sans interruption à la  Halle Tony Garnier – Lyon

Site InternetFacebookTwitterInstagram

Tarifs : 10 euros sur place et 8 € en prévente / Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

#MissElenaVos

Salon du Tourisme Lyon

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email