Salon du Tourisme Lyon 2020, îles et Archipels

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Salon du tourisme lyon 2020Le salon du tourisme de Lyon 2020, embarquement immédiat pour la promotion des îles et archipels.

Avec 51 % des personnes interrogés lors de l’enquête Mahana sur les tendances de voyages 2020, aller à la plage arrive en tête, exæquo avec pratiquer des activités culturelles, des activités idéales pour les habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Souvent territoires multiculturels, les îles combinent paysages sauvages, reliefs et eaux  bleu turquoise avec un passé souvent mouvementé.

De la Méditerranée aux océans du monde, l’offre des îles et archipels est riche et convient à tous : familles, couples ou groupe d’amis. Farniente ou séjours culturels, randonnées ou activités nautiques, chacun peut y trouver satisfaction.

CORSE :

corseLa Corse, la montagne dans la mer, tient son appellation d’île de beauté à ses paysages divers : criques désertes,
vastes golfes, montagnes les plus hautes de Méditerranée, vastes forêts…

Mais la Corse est également un territoire au patrimoine culturel riche avec les églises baroques bastiaises, les chapelles romanes de Castagniccia ou encore les fortifications des citadelles de Calvi et Bonifacio.

L’île possède également 3 villes labellisées villes d’art et d’histoire : Ajaccio, Bastia et Sartène, de quoi satisfaire tous les passionnés d’art, de culture et d’architecture.

Les reliefs de l’île font aussi le bonheur des sportifs qui pourront s’adonner librement à leur passion pour l’escalade, la randonnée. Ses plages et cours d’eau raviront les amateurs d’activités nautiques comme la voile, le kayak ou la plongée.

SARDAIGNE :

sardaigneMoins fréquentée que la Sicile, sa sœur italienne, la Sardaigne bénéficie d’espaces encore sauvages avec des
paysages mêlant côtes rocheuses et plaines plantées de vignes qui ravissent les amateurs de randonnées.

Qu’elles soient aménagées, comme du côté de la Pelosa, ou bien naturelles, comme Piscinas ou Casa Luna, les plages de Sardaigne sont réputées dans le monde entier pour leur beauté.

Les amateurs d’ambiance chic et glamour apprécient particulièrement porto Cervo, le village branché de l’île.
Verdie Voyages propose un itinéraire complet à la découverte des cultures millénaires de l’île et de ses paysages
sauvages.

Au programme : visite de la grotte de Neptune en bateau depuis Alghero, découverte archéologique des
2 plus beaux sites nuragique et romain : Barumini et Nora et déjeuner campagnard Purceddo (cochon grillé local),
dans un village montagnard.

MALTE :

MALTEToujours en Méditerranée mais cette fois au Sud de la Sicile, Malte, plus petit pays d’Europe, est imprégné des différentes cultures qui l’entourent : Européenne, mais aussi arabe et latine.

Loin des infrastructures touristiques de masse, l’île conserve sa beauté naturelle avec un patrimoine bâti parmi les plus anciens du monde : cathédrales normandes, palais baroques, cité d’art de Mdina…

Dès le 29 mai prochain, l’aéroport de Genève proposera de découvrir Larnaca (via Cyprus Airways), important centre touristique chypriote, aux nombreux monuments historiques, boutiques, cafés traditionnels et son port de plaisance où il fait bon se balader.

Avec ses œuvres d’art de l’Époque byzantine, l’église Saint-Lazare renferme le plus important patrimoine historique de la ville. Cette nouvelle desserte est une raison supplémentaire de parcourir tout le Sud de Chypre.

Ici, le soleil brille toute l’année offrant une belle mise en lumière de ses paysages tant ruraux, montagneux que marins. Au carrefour de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, l’île est riche de traditions et de culture.

CAP VERT :

CAP VERTDirection l’océan Atlantique, avec le pays de Césaria Evora, le Cap Vert, cet archipel au large des côtes sénégalaises.

Ici, chaque île est un voyage en soi.

De plages désertes en volcans et de cités coloniales en vallées luxuriantes, le Cap Vert est un savant mélange des cultures brésilienne, africaine et européenne.

Akaina propose de partir à la découverte de deux îles mythiques : São Vicente, à l’architecture coloniale, et Santo Antão, jardin tropical entouré de montagnes arides et de pics volcaniques titanesques.

 

ARCHIPEL DES PHILIPPINES :

ARCHIPEL DES PHILIPPINESEn route pour le pays le plus occidentalisé d’Asie avec Auchan Voyages qui propose de découvrir l’archipel des
Philippines, et ses 7 107 îles.

Colonisées par les Espagnols pendant plus de trois siècles puis sous le contrôle des Américains pendant un demi-siècle, les Philippines ont des influences culturelles et religieuses très diverses.

Mais le charme de la perle des mers d’Orient réside surtout dans la beauté de ses paysages, ses plages paradisiaques et ses fonds marins.

NOUVELLE-ZÉLANDE :

NOUVELLE-ZÉLANDEIsolée depuis des millénaires, la Nouvelle-Zélande intrigue par à ses régions sauvages.

Des glaciers spectaculaires, des fjords pittoresques, des montagnes escarpées, de vastes plaines, des collines aux pentes douces, des forêts subtropicales, des plateaux volcaniques, des kilomètres de côtes aux splendides plages, les deux îles, qui composent la Nouvelle Zélande, offrent des paysages très diversifiés à très peu de distance.

Faré Voyages propose un autotour de 16 jours au plus près de l’île Fumante – Île du Nord – et de l’île de Jade – Île du Sud.

Salon du tourisme Mahana Lyon 2020

INFORMATIONS PRATIQUES

Du vendredi 7 au dimanche 9 février 2020 de 10h à 18h sans interruption à la  Halle Tony Garnier – Lyon

Site InternetFacebookTwitterInstagram

Tarifs : 10 euros sur place et 8 € en prévente / Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

#MissElenaVos

Salon du Tourisme Lyon

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email