Signez la pétition pour Julien Assange

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Julien Assange Julien Assange, est aujourd’hui au tribunal de Woolwich à Londres et vous êtes invité à signer la pétition de Reporters Sans Frontières.

Pourquoi cette pétition ?

Disons que pour Julien Assange, ce qu’il risque est important puisque il ne s’agit ni plus ni moins que de 175 ans de prison aux États-unis.

Cet australien de presque 50 ans s’est positionné d’emblée comme se refusant à se « soumettre à une extradition pour un travail de journalisme qui a récolté de nombreuses récompenses et protégé beaucoup de gens ».

Avec un cahier des charges long comme le bras, où Julien Assange est poursuivi comme pirate informatique, la justice américaine a gonfler la donne avec une inculpation de 18 chefs supplémentaires selon les lois d’anti-espionnages en vigueur.

Est-ce que Julien Assange est seul contre la justice?

Non, et ses nombreux soutiens dénoncent par l’affaire Julien Assange, un très grave danger pour la liberté de la presse. l’équipe de Reporters Sans Frontières est pleinement mobilisée devant le tribunal de Woolwich à Londres pour le soutenir.

Reporters Sans Frontières se positionne fermement contre son extradition vers les États-Unis où il risque jusqu’à 175 ans de prison pour avoir transmis à des journalistes des informations d’intérêt général sur les guerres américaines au Moyen-Orient.

En quoi , à mon niveau, suis-je agir?

Toutes les gouttes d’eau sont importantes dans la mer dit l’adage.

Aujourd’hui c’est massivement que chacun d’entre nous est invité à signer la pétition lancée par Reporters Sans Frontières pour soutenir Julien Assange, afin que le Royaume-Uni s’abstienne de se conformer aux demandes d’extradition d’Assange vers les États-Unis.

Mais plus loin encore, c’est aussi la défense de la liberté de la presse qui est en jeu.

Signez la pétition en utilisant ce lien

#FreeAssange

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email