Sophie Lecomte, école de maquillage artistique d’excellence

Sophie Lecomte

Sophie LecomteSophie Lecomte, la désormais incontournable école de maquillage basée Aix en Provence, face à la fontaine de la Rotonde est présente sur la Foire de Marseille 2019.

Il existe un grand nombre d’établissements dans le sud de la France dédiés aux univers du maquillage artistique, mais la particularité de l’école Sophie Lecomte qui forme des étudiants au métier de Maquilleur est d’avoir créé le premier diplôme national de Maquilleur/ maquilleuse artistique de niveau III jamais délivré en France. “Maquilleur / Maquilleuse artistique”. ‘Journal Officiel du 27 Mai 2015.

25 ans d’expérience au bénéfice des élèves

Rétrospective: une histoire de succès et plus de 30 ans d’expérience au bénéfice des élèves

1988 : Sophie Lecomte, plasticienne et maquilleuse ouvre un atelier de formation à Marseille, rue Breteuil

1990 : L’atelier s’agrandit et devient l’Ecole de Maquillage Sophie Lecomte, place du Général de Gaulle. C’est la première école de maquillage en province. Sans s’inspirer des écoles parisiennes existantes, Sophie Lecomte crée des programmes de formation pour transmettre des références artistiques indispensables et un savoir-faire aussi bien en maquillage qu’en peinture, en sculpture et en dessin. C’est bien cette diversité dans l’approche de la pédagogie qui vont faire de son école un lieu unique, où se croisent depuis sa création l’art et le maquillage, appartenant pourtant à des univers séparés.
La place du maquillage dans le champ de l’art contemporain est d’ailleurs le sujet de sa thèse de doctorat en Arts plastiques et Sciences de l’Art, soutenue à l’université de Provence et qui clôt un cursus universitaire commencé à la Sorbonne.

1994 : L’école de maquillage s’installe à Aix en Provence, et la ligne de maquillage professionnel Sophie Lecomte est créée.

1997 : L’Ecole déménage pour le 6 place Jeanne d’ Arc, où elle se trouve actuellement, face à la magnifique fontaine de la Rotonde. Une équipe de spécialistes se met en place pour structurer l’évolution de l’Ecole.
Le programme s’enrichit chaque année, et de nouveaux modules de cours voient le jour pour s’adapter de manière toujours plus efficace à l’évolution exponentielle du maquillage et de l’image.
Des étudiants venus de toutes les régions de France et de l’étranger suivent à l’Ecole Sophie Lecomte une formation de Maquilleur Artistique®, et acquièrent l’indispensable expérience de terrain au travers des stages proposés par l’école, encadrés et défrayés.

2013 : 25 ans après sa création, Soutenue par de prestigieux partenaires, l’Ecole Sophie Lecomte est devenue une référence incontournable dans le milieu professionnel.

27 MAI 2015 : L’Ecole Sophie Lecomte devient la première Ecole autorisée à délivrer en France un
Diplôme Supérieur de niveau III de “Maquilleur/maquilleuse Artistique®”

AUJOURD’HUI : plus de 30 ans après sa création, l’Ecole Sophie Lecomte est devenue une référence dans le milieu professionnel.
85 % des diplômés exercent le métier pour lequel ils ont été formés. Un succès dû à la progression constante du marché du Maquillage, et à la création d’une agence de placement de talents, destinée à accompagner les étudiants sortants vers le marché de l’emploi, une première en France pour un établissement de cette catégorie.

Les étudiants bénéficient de stages tout au long de l’année grâce aux prestigieux partenaires de l’Ecole dans le domaine culturel (Musées, Théâtres, Universités, écoles de Cinéma ou de Comédie musicale, sociétés de Production Audiovisuelle, studios de Photographes de mode…) et dans l’univers du luxe avec des marques comme Chanel, Bobbi Brown, Marc Jacobs, Guerlain, Givenchy, Fenty Beauty, Becca Cosmetics, Kat von D, Make up For Ever… et des enseignes incontournables comme Sephora, Nocibé ou Marionnaud.

Le centre d’Aix en Provence, l’Ecole de Maquillage Artistique Sophie Lecomte offre un espace agréable, équipé de loges professionnelles. Les visites sont possibles sur rendez-vous.

A sa direction et avec un parcours dehaut niveau, Sophie Lecomte, maquilleuse, Docteur en Arts Plastiques et Sciences de l’Art assure la direction pédagogique de l’Ecole. Les cours sont assurés par une équipe de spécialistes reconnus.

Thierry Abrami assure la gestion de l’Ecole.

Quand aux élèves, ils peuvent compter sur des partenaires de haut niveau qui soutiennent l’Ecole en proposant de nombreuses opportunités aux étudiants, et notamment des stages pratiques encadrés par des professionnels.

L’expérience de terrain et l’entraînement à la création artistique conduisent les étudiants sortants à intégrer des équipes professionnelles de haut niveau et à se distinguer dans de prestigieux concours, comme celui de l’International Make up Trade Show à Londres et à New York.

Vous cherchez une filière où les débouchés vers les métiers du cinéma, le théâtre, sont attendues et recherchés, vous êtes un aou une artiste désireux d’apprendre ou de perfectionner vos connaissances ou vos compétences, l’école Sophie Lecomte est faite pour vous, et pour de plus amples informations, nous vous proposons de les retrouver durant la Foire de Marseille jusqu’au 30 Septembre 2019, sinon, consultez le site depuis le lien que nous vous proposons.

Suivez son actualité depuis les réseaux sociaux, Facebook et leur chaîne Youtube.

#FoireDeMarseille

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest