Soutenir l’atelier de Yoann CHARBONNIER

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Incendie Lutherie CHARBONNIERYoann CHARBONNIER est luthier, et son talent sur marseille et au delà est connu et reconnu de tous.

Mais le sort a décidé de lui réserver un très mauvais coup et , nous vous invitons à venir l’aider.

Mais avant d’en arriver là, découvrons qui il est…

Yoann Charbonnier :

Yoann CHARBONNIERC’est à l’âge de 13 ans qu’il  débute la guitare, et en tombe amoureux. Attiré par le travail du bois, matériau si noble et chaleureux, c’est naturellement que l’envie d’être luthier lui vient.

Après le collège, il entame des études durant 5 années, en menuiserie puis ébénisterie qui le porteront jusqu’au Brevet des Métiers d’Art d’ébéniste.

Depuis, l’envie est devenue vocation, il entre donc à l’ITEMM pour préparer le CAP de réparateur de guitares. Au cours de cette année de formation, il fais 2 mois de stage chez le luthier François Vendramini, à Orléans, où il réalise ses 2 premières guitares électriques, grâce à son enseignement.

C’est également dans cette école qu’il rencontre Joël Laplane, qui lui propose de poursuivre sa formation au sein de son atelier dès 2004.

Depuis cette date, il a pu approfondir et maîtriser les différentes réparations rencontrées sur l’instrument, et également créer ses premiers modèles de guitares classique et folk en quasi autonomie.

Depuis plusieurs années, sa passion pour l’histoire l’a amené à étudier les instruments de musique des périodes médiévale, renaissance et baroque.

Dans cette optique, son travail de restauration d’instruments anciens se veut respectueux de la tradition, des matériaux et techniques utilisés, et dévoué à la fabrication originelle de l’instrument.

Soutenir Yoann CHARBONNIER :

Un drame épouvantable est arrivé le 27 mai 2020, sa boutique à pris feu.

Un incendie assez sévère ou il a été perdu, ses instruments mais aussi ses outils.

Aussi un groupe Leetchi.com a été mis en place pour l’aider à faire repartir son activité.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu’il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Nous vous encourageons à assister avec cette cagnotte en ligne, un jeune artisan plein de talent et nous sommes persuadés que si nous pouvons tous l’aider même de quelques euros, ses plus belles créations restent à venir.

Communiquaction.fr est solidaire avec l’intégralité de ses équipes pour aider Yoann Charbonnier à repartir vers de nouvelles aventures et ce sera un honneur, qu’a la reprise des son métier, nous puissions mettre en avant, le talent émérite de ce jeune luthier.

Retrouvez les dernières informations sur le Facebook, et l’intégralité de sa passion depuis son site.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email